American Bobtail

Informations

Depuis quelques années, les passionnés de chats sont fascinés par la beauté et l’aspect fier et sauvage, élégant et furtif comme leurs mouvements, des félins nés libres ; c’est pour cette raison que des races de chats domestiques rappelant beaucoup les espèces sauvages ont été créées, comme le Pixiebob ou le Bengal.

Voir toutes les annonces de chat perdu ou trouvé de race American Bobtail

Caractéristiques physique du American Bobtail

Il est de taille moyenne à grande, avec une ossature robuste, et les mâles peuvent peser de 6 à 9 kg sans être trop gras car leur musculature est toujours bien développée. Leur tête est large, les joues fortes, sans zones plates et leur museau légèrement plus large que long, en forme de triangle arrondi. Leur menton est fort et bien développé ; leur profil présente un léger retrait entre les yeux.. Toutes les couleurs sont admises, même celles présentant une tache blanche, de même que toutes les nuances sont permises.

Origines et histoire

Aux États-Unis, à la fin des années soixante-dix, les époux Sanders passaient leurs vacances en Arizona, près d’une réserve indienne lorsqu’un jour, au cours d’une promenade, ils trouvèrent un chaton de couleur brown spotted tabby dont la queue était très étrange : elle était courte, en forme de pompon et repliée sur le dos.

Conditions de vie

Le chat American Bobtail ne demande pas de soins particuliers. Sa toilette est légèrement plus prenante à cause de son sous-poil fourni, surtout durant la mue, mais elle ne présente pas de problème particulier.

Caractère et aptitudes

Chat dont l’intelligence est si vive qu’elle surprend parfois son maître, le chat American Bobtail a un caractère très doux et très affectueux et se lie facilement avec les autres animaux de la maison et avec les étrangers. Il est patient et bon chasseur mais sa paresse innée lui fera toujours préférer les coussins rebondis de la maison à l’activité sportive.

Rejoignez-nous !

A Propos

CMonChat.com est un site spécialisé dans les annonces pour chats perdus ou chats trouvés. Il vous aidera dans votre recherche de chat perdu, qu'il se soit égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les sites partenaires, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CMonChat.com permet également de contacter et de rendre un chat trouvé à son propriétaire. Faisant parti du groupe CPasPerdu.com, service des animaux et objets trouvés sur internet depuis 2010, CMonChat.com met tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre chat !
CMonChat.com est un site regroupant les annonces de personnes ayant perdu leur chat ou celles étant à la recherche du propriétaire d'un chat trouvé. Ce site est géré et édité par CPasPerdu.com, spécialiste des objets trouvés sur internet depuis 2010. Que vous ayez perdu votre chat ou que vous ayez recueilli un chat trouvé, CMonChat.com met tout en oeuvre pour vous aider dans vos démarches et dans la diffusion de votre avis de recherche. Déposez gratuitement une annonce sur notre site ou recherchez parmi les milliers de chats trouvés déjà présents. CMonChat.com, c'est également un annuaire regroupant les coordonnées de centaines de refuges de la SPA et plus de 2500 annnonces de chats trouvés et perdus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.