Maine Coon

Informations

Le géant, le plus grand, le chef : dans le monde félin, le chat Maine Coon est le chat le plus imposant qui soit. Il peut atteindre tranquillement, sans être obèse, 14 kg et, malgré son aspect impressionnant, il donne une rassurante impression de grande confiance.

Voir toutes les annonces de chat perdu ou trouvé de race Maine Coon

Caractéristiques physique du Maine Coon

Le chat Maine Coon est un chat de taille vraiment grande ; sa tête est grosse, plus longue que large, de proportion moyenne par rapport au corps. Le museau est carré, avec un stop bien marqué à l’attache de la tête, et le menton est fort. Vu de profil, il forme une ligne verticale avec la lèvre supérieure et la pointe du nez, c’est-à-dire qu’il n’a pas les habituels coussinets formant un renflement à la base des moustaches.. Les couleurs sont presque toutes admises, excepté le zibeline, le vison et les colourpoints ; les plus appréciées sont le tabby et le tabby avec du blanc.

Origines et histoire

Le chat Maine Coon est certainement le résultat de croisements entre les chats autochtones et à demi sauvages des forêts du nord-est des États-Unis et les Angoras importés par les premiers colons anglais. C’est justement la raison pour laquelle il a été le premier chat défini en tant que race dans ce pays, inscrit à une exposition dès 1860.

Caractère et aptitudes

Authentique mélange de rusticité et d’élégance, de sauvagerie et de douceur, le chat Maine Coon est aussi un chat doté de grandes qualités : sûreté, gentillesse et fidélité. Malgré sa taille, c’est un gros chat pacifique, sa gentillesse apparaissant dans son regard très doux, et on peut dire qu’il est aussi bon que grand.

Ces annonces de chats de race maine coon peuvent vous intéresser

Rejoignez-nous !

A Propos

CMonChat.com est un site spécialisé dans les annonces pour chats perdus ou chats trouvés. Il vous aidera dans votre recherche de chat perdu, qu'il se soit égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les sites partenaires, les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CMonChat.com permet également de contacter et de rendre un chat trouvé à son propriétaire. Faisant parti du groupe CPasPerdu.com, service des animaux et objets trouvés sur internet depuis 2010, CMonChat.com met tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre chat !
CMonChat.com est un site regroupant les annonces de personnes ayant perdu leur chat ou celles étant à la recherche du propriétaire d'un chat trouvé. Ce site est géré et édité par CPasPerdu.com, spécialiste des objets trouvés sur internet depuis 2010. Que vous ayez perdu votre chat ou que vous ayez recueilli un chat trouvé, CMonChat.com met tout en oeuvre pour vous aider dans vos démarches et dans la diffusion de votre avis de recherche. Déposez gratuitement une annonce sur notre site ou recherchez parmi les milliers de chats trouvés déjà présents. CMonChat.com, c'est également un annuaire regroupant les coordonnées de centaines de refuges de la SPA et plus de 2500 annnonces de chats trouvés et perdus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.